La Sophrologie

Histoire

La Sophrologie Caycédienne a été créée par le professeur A.Caycédo, neuro psychiatre dans les années 60. Il a souhaité mettre en place une méthode lui permettant d’améliorer le quotidien de ses patients souffrant de troubles anxieux et psychiques.

Aujourd’hui, après de nombreuses années de développement et de recherches constantes, la sophrologie a étendu ses champs d’application au delà d’une utilisation thérapeutique. Elle se pratique, dans le domaine de la santé, de l’éducation, du sport, du monde de l’entreprise ou tout simplement pour le bien-être et le développement personnel.

Définition

La Sophrologie Caycédienne est basée sur des techniques de relaxation dynamique et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien. Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives qu’elles soient d’origine professionnelle ou personnelle.

Sa pratique régulière permet d’optimiser ses propres capacités, de façon autonome et dans le respect de chacun. Elle permet peu à peu, d’avoir une nouvelle conscience de soi et une transformation positive de l’attitude envers soi même et les autres.

 

Origine du terme:

Le mot sophrologie a été créé en 1960 par le Pr Alfonso Caycédo à Madrid.

A partir du grec SOS : l’harmonie / PHREN : l’esprit / LOGOS : la science.

Il signifie donc la science qui étudie la conscience en harmonie.

Pourquoi choisir cette méthode?

La méthode Caycédo se pose actuellement comme un entraînement existentiel «une phénoménologie de la vie au service de notre société malade» (Pr Caycedo) une réponse possible au mal de vivre, au vide existentiel de notre époque.

La sophrologie caycedienne par sa pédagogie, permet de se reconnecter avec nos essences: corps, esprit, conscience, âme et laisser émerger nos valeurs. Valeurs fondamentales et existentielles qui vont redonner sens à notre vie.

La sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique telle que créée et développée par le Professeur Caycedo. La méthode Caycédo a des bases juridiques qui la protègent et est reconnue au niveau international.

Informations

Mentions légales Politique de confidentialité CGV

La sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical, n’établit aucun diagnostic et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.
Elle est là à titre préventif, en tant que soutien et accompagnement.

Certification

Membre adhérente de Sofrocay et du Syndicat Français de Sophrologie Caycedienne 

Prenez rendez-vous